ou partir en Australie - carte de l'Australie
Marketing Digital

Partir en Australie, nos idées de voyage6 minutes de lecture

Dernière mise à jour

Tu ne sais pas où aller pour tes prochaines vacances ? Ou alors tu as déjà décidé de partir en Australie mais tu ne sais pas te décider entre la cote est Australie et la cote Ouest Australie ? Découvre sans plus attendre dans cet article, nos meilleures idées d’où partir en Australie pour ton séjour !

Des envies de voyages ? Découvre les meilleures destinations où partir : Top destinations ou aller en vacances !

Les lieux à ne pas rater lors de tes vacances en Australie 

Lors de nos vacances passées sur l’île consciente qu’est l’Australie, bon nombre d’activités nous ont occupés. L’immensité du territoire australien a été un fabuleux théâtre de découverte en tout genre. Cette expédition au pays des kangourous a procuré fascination et sublimation devant des merveilles dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. Voici les itinéraires qu’on a suivis.

Notre halte à Melbourne, une expérience assez agréable et une bonne entame

De ce que nous avons vu de la ville en effectuant des recherches sur internet, elle bénéficie d’une multitude de sites touristiques. À notre arrivée, nous avons sollicité les services de guides pour nous montrer les lieux incontournables à voir pour une première expérience là-bas. Le premier lieu qui nous fut recommandé est le Melbourne Star Observation Wheel. C’est une grande roue qui présente une étoile en motif sur la structure. L’observer de loin offre un spectacle impressionnant surtout quand les lumières s’allument. Nous ne pouvions pas nous empêcher de faire un tour. Au plus haut, on est perché à plus de 120 m du sol et la sensation est telle que le corps s’emballe dans une excitation extrême. La seconde adresse fut l’aquarium de la ville. Le Sea Life Melbourne nous fut une distraction tout à fait particulière et complète avec ses quatre niveaux à parcourir.

Notre passage dans l’incontournable ville de Sydney, quel formidable ressenti !

Après l’installation dans la chambre d’hôtel, nous nous sommes empressés de sortir pour aller profiter du paysage de la baie avec le majestueux opéra en ornement. L’endroit est comme dans les photos, très impressionnant et fabuleusement situé. Les bateaux de luxe qui jette l’ancre viennent compléter le tableau. Ensuite, nous sommes allées voir à la tour d’observation, le Sydney Tower Eye. Elle offre la ville à porter des yeux du haut de ses 305 mètres. Un passage au sommet nous a permis d’en savoir plus sur la beauté de la ville. Le lendemain, après nous être bien reposés, nous sommes repartis à l’assaut du quartier de Chinatown pour profiter d’un magnifique lieu de villégiature. C’est un endroit parfait pour s’adonner à des dégustations en tout genre. Les spécialités chinoises ont été pour nous de vrais plaisirs pour les papilles. En conclusion de l’aventure, le navire du capitaine Cook fut parfait.

ou partir en Australie - la ville de Sidney

Notre aventure en camping-car le long de la Great Ocean Road

En partance de Melbourne, nous avons loué un véhicule pour gambader le long de cette route mythique qui longe le littoral sud du pays. L’aventure a été une expérience inoubliable avec les panoplies de paysages sensationnels comme cadre. Il n’y a pas à dire, ce fut le clou de notre voyage en terre australienne avec 243 kilomètres de pur plaisir au volant d’une maison sur roue. Quelques heures après le départ, la première halte fut un musée du surf australien à Torquay. Nous nous sommes étonnées de la popularité de cette activité jusqu’à bien longtemps déjà. C’est un lieu tout indiqué pour en savoir plussur ce sport dans le pays. Après la reprise de la route, dans la succession de paysages, celui de Bells Beach a été un coup de cœur. Ensuite ce fut Erskine Falls la prochaine halte avec une superbe cascade à la clé.

Privilégier la cote est Australie ou la cote ouest Australie ?

C’est là une question que de nombreuses personnes se posent, dois je privilégier la côte est ou bien la côte ouest de l’Australie ? En tout cas une chose est sûr, tu n’y trouveras pas les même chose ni même les même villes ! Aller, on va t’aiguiller de ce pas, voici les réponses que tu cherches !

La cote ouest Australie

Tout d’abord, il faut savoir différencier ces deux côtes de l’Australie puisqu’elles n’ont véritablement rien à voir ! En effet, l’une est touristique alors que l’autre est bien plus sauvage. La côte Ouest Australie est la côte qui est la plus sauvage, la plus naturelle mais aussi la moins touristique ! Elle est faite pour toi si tu as une âme d’aventurier et de road tripper hors pair.

Pour ce qui est de l’itinéraire à pratiquer pour visiter l’Ouest Australien, il te faudra rejoindre Broome depuis Perth en longeant la côte principalement ! tu auras un grands nombre de spots paradisiaques sur ton chemin, profites en car la nature est omniprésente de ce coté de l’Australie ! Aussi, Perth est la ville qui a le plus d’ensoleillement au monde. N’hésite donc pas à prendre ta crème solaire avant de partir pour cette aventure ! 😉

La cote est Australie

La côte est Australie, tu l’auras compris, est bien plus touristique et te proposera beaucoup plus d’activités, de visites et de choses à faire (mais pas forcément à voir !). ds pas cependant, pour pouvoir dire que tu as déjà fait l’Australie, il te faudra visiter les deux hémisphères de l’Australie assurément, d’un coté comme de l’autre tu trouveras des choses à voir qui n’ont pas leur pareil de l’autre coté et vice-versa !

Pour ce qui est de l’itinéraire à faire pour visiter l’est australien, nous te conseillons de découvrir :

  • la ville de Cairns,
  • la Magnetic Island,
  • les îles paradisiaques de Whitsundays avec Airlie Beach,
  • l’île de Fraser Island,
  • la fameuse ville de Brisbane,
  • la ville de Nimbin et son esprit un peu hippie,
  • la ville des surfeurs de Byron Bay,
  • la célèbre ville de Sidney

Voilà pour ton itinéraire de l’est australien, il a tout pour te plaire, c’est garanti ! Pour avoir une idée de ce qui t’attends, découvre ce blog des plus appréciables !


Pour en savoir plus sur les merveilles que recèle le pays des kangourous, tu peux visiter ce site. Il te donnera de nombreuses informations pertinentes mais aussi de bonnes idées pour découvrir plus amplement ce pays digne de ta curiosité ! Aussi, on espère que plus aucun événement tragique comme les feux de forêt en Australie n’auront lieu. Ils ont ravagé la beauté et la magnificence de ce pays si naturel…

Avatar

Salut à toi en quête de divertissements ! Moi c'est Kentsab, plus communément appelé Quentin. J'essaye de te proposer un contenu de qualité, pour ton temps libre que tu souhaites convertir en divertissement ou temps d'apprentissage pour te cultiver. Je travaille dans le domaine du tourisme et m'y connais plutôt bien en voyages, spots et destinations à travers le monde ! Aussi, je lis et m'informe beaucoup sur des thématiques toujours plus variées. Je sélectionne pour vous les meilleures idées, les meilleurs jeux et divertissements ainsi que les meilleures infos à te partager pour ton propre savoir et loisir ! Si mon site te plais, n'hésite pas à aimer sa page Facebook et commenter mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu kiffes notre blog ? Fais le savoir sur les réseaux !

Newsletters par email
Facebook
Facebook