Les meilleurs jeux d’alcool ? Oui c’est bien dans cet article que tu vas les trouver ! Même s’ils peuvent être totalement subjectifs et que certains jeux restent pour le moment inconnus du grand public, nous avons fait de longues recherches pour te trouver les meilleurs jeux d’alcool. On sait que tu aimes boire et que tu es pressé de les découvrir, c’est pourquoi nous n’allons pas plus nous attarder dans cette introduction et commencer directement cette liste, let’s go (c’est parti) ! 🍻

1. Le jeu des pouces 👍

Effectivement, ce jeu est l’un des plus simples à jouer ! Tu n’auras besoin (au minimum) que d’un ami et de vos deux pouces chacun (l’utilisation d’un autre doigt ne gêne en aucun cas par ailleurs). Il ne te reste qu’à te mettre face à ton pote et à lui expliquer ces règles : tour à tour vous devrez dire « moi je dis… » et lancer un chiffre. Si vous êtes deux, vous aurez donc 4 pouces en jeu (deux chacun). Lorsque l’un de vous énonce cette phrase vous aurez la possibilité de garder les deux pouces tendus, d’en rabattre un ou de rabattre les deux.

meilleurs jeux d'alcool - le jeu des pouces exemple de pouce levé

En sachant que le chiffre énoncé compte les pouces tendus, il faudra qu’il coïncide effectivement avec le nombre de pouces tendu juste après l’énonciation de la phrase et du-dit chiffre. On espère ne pas t’avoir perdu avec ces règles ! Voici un exemple : Imaginons que je dise « moi je dis 3 ». À ce moment là j’ai enlevé un seul pouce et toi un aussi. Il ne reste donc que deux pouces et j’ai perdu, c’est alors à toi. Si j’avais dis 2, j’aurai pu enlever une main ( il ne resterai donc que 3 pouces en jeu). Le but étant d’enlever ses deux mains du jeu ! Le perdant, celui pour qui il restera une ou les deux mains dans le jeu, devra boire ce que vous aurez prévu au début du jeu. Ce jeu est très simple et efficace (oui pour boire) lorsque l’on a compris les règles, lance toi et fais boire tes potes !

2. Le jeu de la pièce (seulement si vous avez des amis fumeurs)

On n’encourage en rien le fait de fumer, mais il existe un jeu d’adresse un peu à la Fort Boyard lors de l’épreuve des maîtres, qui fait toujours son petit effet en soirée ! Pour y jouer, vous aurez besoin d’un peu de matériel :

  • d’une feuille d’essui-tout
  • un élastique
  • une petite pièce de monnaie, 5 centimes d’euro serait idéale
  • de cigarettes
  • un verre assez large

Ayant tout cela, recouvre le verre de la feuille d’essui-tout et bloque la en mettant l’élastique autour du verre. Place la pièce au centre de la feuille sur le verre. Ça y est, le jeu est fin prêt à débuter ! Le but étant de ne pas faire tomber la pièce. Simple me diras tu, sauf que chacun votre tour vous devrez, avec la cigarettes qui se consume, faire un léger trou dans la feuille d’essui-tout ! Attention, parfois le trou prendras plus d’ampleur que voulue, il faudra savoir maîtriser cela. On vous laisse essayer. Celui qui fera tomber la pièce devra assurément boire, cela va de soit ! Voila une petite vidéo représentative du jeu, elle date et la qualité n’est pas top(on est vraiment désolé, on a pas trouvé mieux sur youtube…) mais ces joueurs donnent un bon aperçu du jeu :

3. Le Bière-Pong – l’indémodable

Alors qu’on a déjà, par le passé, rédigé un article sur cet indémodable jeu d’alcool, nous n’allons pas revenir dessus de A à Z ! Pour retrouver toutes les informations relatives à l’organisation, aux conseils pratique et à la mise en place d’un bière-pong, clique ICI !

Il s’agit bien d’un jeu où vous pouvez être de 2 à +10 joueurs. Il fonctionne par équipe qui s’affrontent autour d’une table, avec pour seul objectif : lancer une balle dans les gobelets adverses. Mettre la balle dans un gobelet oblige l’équipe adverse à boire ce gobelet (rempli de bière) et à enlever ce gobelet par la suite. L’équipe n’ayant plus aucun gobelet de son coté, perd et doit boire les verres restants de l’équipe gagnante ! Plutôt sympa non ?

4. La simplicité du « Je n’ai jamais »

Celui-ci est ou doit être connu de tous ! En effet, c’est l’un des jeux d’alcool les plus simples à mettre en place et pourquoi ? Car vous n’avez besoin d’aucun matériel, mise à part de l’alcool bien entendu, vos voix et l’une de vos mains !

En quoi ce jeu consiste ? C’est tout simple, chacun son tour, un joueur énonce une action qu’il a déjà faite ou qu’il n’a jamais faite. Vous commencez à voir où on veut en venir ? Oui en même temps ce n’est pas vraiment sorcier… Une fois cette action définie à haute voix, un compte à rebours débute. Au bout de trois, chacun doit baisser ou lever sa main pour voter (en fonction de ce que vous aurez défini au préalable –> en haut déjà fait et en bas jamais fait ou inversement).

Mais qui boit ? Eh bien, si l’annonceur de l’action n’a jamais lui-même, fait l’action et donc à dit « je n’ai jamais fait un jeu d’alcool » (très bon exemple d’ailleurs), toutes les personnes ayant voter avec leur main pour « j’ai déjà fait » perdent et devront boire ! De la même façon, si cette personne avait dit « j’ai déjà fait… » ce sont celles qui ne l’ont jamais fait qui auraient dû boire ! Ce jeu peut être traître si vous connaissez bien certains des participants. Vous pourrez alors les faire boire plus, ou bien même révéler quelques secrets eheh !

5. Le 21, l’interminable beuverie

Ce jeu est l’un des meilleurs jeux d’alcool car c’est un cercle vicieux qui se complexifie au fur et à mesure et vous fera, toi et tes potes, de plus en plus réfléchir et boire ! Mais comment jouer au jeu du 21 ? En fait c’est tout simple.

Pour jouer à ce jeu, pas besoin d’avoir quelque matériel que ce soit, vos cerveaux respectifs suffiront ! Te souviens tu de l’épreuve des maîtres des duels de Fort Boyard, à l’ancieeene ?! Le jeu du 21 se base sur le jeu des bâtons. Oui, celui ou tu dois retirer 1 à 3 bâtons et celui qui retire le dernier perd. Eh bien le 21 se base sur le même principe. Chacun votre tour, dans le sens des aiguilles d’une montre, vous devrez comptez en ajoutant un à trois chiffres. Cependant, la personne qui suit, n’a pas le droit de dire le même nombre de chiffres, sinon… elle boit !

Ex : je démarre en disant « un, deux », le suivant ne pourra dire que « trois » ou « trois, quatre, cinq ». Celui d’après devra dire, en fonction de la réponse précédente respectivement : « quatre, cinq », « quatre, cinq, six » ou  » cinq », « cinq, six ». J’espère que vous avez bien suivi ! Chacun joue donc tour à tour, et celui qui sera obligé de dire « vingt et un » perd et devra boire. Cependant, ayant perdu cette partie, il pourra rajouter une règle pour corser le jeu. Toutes les règles sont possibles !

Ex : remplacer le chiffre « huit » par « trente-deux » ou encore faire trois sauts lorsque la personne dit « six ». À chaque fois que l’un d’entre-vous ne respecte pas cette nouvelle règle, il boit et vous recommencer de « un ». À chaque fois que vous ré-arriverez à « vingt et un », une nouvelle règle se cumulera aux précédentes et le jeu deviendra de plus en plus dur ! C’est un très bon jeu de teaze, c’est garanti ! 🔞


Ok j’espère que ce top des meilleurs jeux d’alcool t’a donné quelques idées pour pimenter tes soirées un peu plus ! En plus il y a quelques petites pépites dans ceux que l’on t’a donné que tu ne retrouvera nul part ailleurs. Personnellement mes deux préférés, sont celui de la pièce, très appréciable le petit coté de hasard de l’essuie-tout qui brûle, et le jeu du 21 qui t’assure de boire comme il faut ! Et toi lequel est ton préféré dans ce top ? Fais le nous savoir en commentaire ! De la même façon, n’hésite pas à commenter avec ton jeu d’alcool préféré, si il est validé par la team, on se fera un plaisir de l’incorporer dans cet article en t’y identifiant 😉 ! Et n’oublie pas que l’alcool, ce n’est pas de l’eau et que tout abus reste mauvais pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *