les villes les plus dangereuses du monde - panneau danger do not enter
Se cultiver

Quelles sont les villes les plus dangereuses du monde ?7 minutes de lecture

Dernière mise à jour

Salut à toi en qui est en perpétuelle quête d’informations aussi diverses que variées. Aujourd’hui, on te propose de découvrir quelles sont les villes les plus dangereuses du monde ! En plus, si tu es un aventurier digne de ce nom, tu en profiteras pour partir les visiter, après ce n’est pas vraiment ce que l’on te conseille… Mais c’est toi qui vois, d’autres l’ont déjà fait ! Aussi, dans le « Top 50 » des villes les plus dangereuses sur Terre, pas moins de 42 se situent en Amérique du Sud, c’est à la fois triste mais aussi peu surprenant… Aller c’est parti pour découvrir ces villes pleines de danger !

Tu pourrais aussi kiffer notre article sur : Top destinations ou aller en vacances !

Tijuana la sanguinaire

Aussi, il faut que tu saches que ce classement exclu les villes de moins de 300 000 habitants et les zones de guerre. Le classement s’effectue sur un calcul prenant en compte le nombre d’homicides sur 100 000 habitants, le crime organisé et la présence de corruption. C’est donc un indicateur de violence et de crime que nous nous apprêtons à te fournir.

les villes les plus dangereuses du monde - Tijuana au Mexique

Bien loin de cette image rayonnante, la ville la plus dangereuse du monde n’est autre que la tristement célèbre : Tijuana. Cette ville du Mexique est un véritable point stratégique pour les cartels de drogues mexicains. Cette ville comptait, en 2018 : 138,2 homicides pour 100 000 personnes ! C’est une ville des plus meurtrières du monde, d’autant plus que tous les meurtres ne sont pas forcément tous enregistrés et que certains peuvent ne pas être enregistrés… Eh oui, le Mexique est l’un des pays les plus meurtriers et les plus criminels, car 15 des villes du « Top 50 » des villes qui abritent le plus de danger, se trouvent au Mexique !

Autrement, pour avoir un ordre de grandeur du nombre d’homicides par 100 000 habitants, à Paris en 2013 il était de 1,2, soit 100 fois moins élevé ! À Tijuana, nombreux sont les trafiquants de drogues, kidnappeurs, mafia et autres organismes criminels… Les cartels ne rigolent pas, c’est pourquoi nous te conseillons de ne pas te rendre dans cette ville et, si tu le fais, sois le prudent possible !

La criminelle Acapulco, Mexique

Eh oui, tu l’auras compris, la seconde ville la plus violente du monde et la seconde ville la plus criminelle du monde n’est autre que Acapulco, encore une fois une ville Mexicaine et donc d’Amérique du Sud ! Située au sud-ouest du Mexique, il s’agit d’une station balnéaire qui pourrait être des plus paradisiaques…

C’est sans compter sur son taux de criminalité élevé et notamment de ses 110 homicides pour 100 000 personnes ! Ce sont des chiffres à glacer le sang… Surtout que rapportés en morts par jour, on tombe sur un chiffre situé entre 5 et 10 en moyenne. Aussi, par année il y a alors plus de 2000 morts et le terme adéquat serait plutôt 2000 personnes tuées. Assez flippant tu ne trouves pas ? Surtout que cette ville était par le passée une véritable perle du pacifique qui attirait de nombreux touristes et où la vie pourrait être digne du paradis !

À Caracas, plus de maccabés que de maracas

Tu as kiffé mon jeu de mot dans ce titre, ahah tant mieux car la réalité est vraiment nettement moins amusante… En effet, la troisième ville la plus dangereuse du monde n’est autre que Caracas au Vénézuela ! Oui, nous ne sommes plus au Mexique cette fois-ci, mais bien encore en Amérique du Sud, on ne t’avait pas menti sur ce top des villes les plus dangereuses.

les villes les plus dangereuses - Caracas au Vénézuela

Ce pays, qui connait tristement une instabilité politique depuis plusieurs années voit son taux de violence atteindre presque les 100 homicides pour 100 000 personnes (99,98 pour être exact). Ce taux aussi fait froid dans le dos et on te déconseille de te rendre dans cette ville pour tes prochaines vacances.

Aussi, il faut savoir qu’en Amérique du sud, il existe une zone des plus dangereuses… Pourquoi ? Eh bien tout simplement car cette zone nommée « La triple Frontière » est une zone où il n’y a ni règles ni lois ! En effet, située comme son nom l’indique entre trois frontières, celles du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, cette zone est en marge de notre société et de la mondialisation. S’y trouvent et y vivent principalement :

  • des narco-trafiquants,
  • des contrebandiers d’armes,
  • des pirates,
  • des organisations terroristes et leurs financements,
  • et bien d’autres organisations criminelles

Ces informations viennent notamment de l’article du Monde sur cette fameuse zone géographique la plus dangereuse du monde compte tenu de son taux de fréquentation criminelle le plus élevé !

La suite du classement

Découvre dès maintenant la suite de ce « Top 10 des villes les plus dangereuses du monde ».

Ciudad Victoria au Mexique

Encore une fois, nous voici au Mexique, avec cette ville qui atteint le nombre de 86 homicides pour 100 000 habitants. Je te conseille de ne pas t’y arrêter si tu voyages au Mexique pour tes prochaines vacances. D’autant plus qu’il y a des endroits bien plus beaux et bien moins dangereux !

Ciudad Juarez au Mexique

Eh oui, tu ne rêves pas, encore et encore une ville mexicaine… En plus, comme la ville précédente, elle commence par le nom « ciudad » qui signifie « ville » espagnol, un peu comme Albertville en France par exemple. Tu devrais alors potentiellement te méfier de ce type de ville … En plus, celle-ci a atteint un nombre d’homicides de 85,5 pour 100 000 habitants !

Irapuato au Mexique

Encore et encore et toujours le Mexique avec ses villes les plus meurtrières du monde. Cette fois-ci il s’agit d’Irapuato, une ville du centre-Mexique, non loin de Mexico, la capitale. La criminalité y est si forte que le nombre de personnes tuées officiellement sont au nombre de 81,4 tués pour 100 000 habitants

Ciudad Guayana au Vénézuela

Qu’est ce que l’on t’a dit par rapport aux villes qui commencent par « Ciudad » ? Méfie toi ! Même si cette ville ne se situe pas au Mexique (enfin), elle est au Vénézuela, qui, à ces deux pays, possèdent la totalité de ce top 7 pour le moment. Dans cette ville, il y a 78,3 homicides pour 100 000 habitants.

Natal au Brésil

Eh oui, cette ville aux nombreux meurtres ne se trouve ni au Mexique ni au Vénézuela mais bien au Brésil ! Le Brésil aussi est un pays dangereux, ce n’est pas pour rien qu’à sa frontière se trouve la zone des Trois Frontières… Dans cette ville de Natal au Brésil, ont lieu pour 100 000 habitants, 74,6 meurtres.

Fortaleza au Brésil

Eh oui, le Brésil n’est pas si loin du Mexique et du Vénézuela en termes de violences. En effet, cette autre ville brésilienne abritent officiellement 69,1 meurtres pour 100 000 habitants. Mais qu’en est il officieusement ? Par combien ce nombre peut il augmenter réellement ? On ne le saura jamais, peut-être est-ce mieux ainsi… Même si les familles des victimes ne sauront jamais non plus ce qui est arrivé à leur proches… C’est un horrible scénario que celui de ces violences.

Ciudad Bolivar au Vénézuela

On termine ce triste top 10 avec cette ville du Vénézuela : Ciudad Bolivar. Eh oui, encore une ville du Vénézuela et encore une ville en « Ciudad ». Dans celle-ci, ce sont pas moins de 69 homicides pour 100 000 habitants qui ont lieu… Encore une ville de Vénézuela à ne pas mettre dans tes top destinations pour ton prochain séjour en Amérique du sud.

Si vous voulez en savoir plus sur la situation actuelle au Mexique, voici une vidéo de la chaîne Arte :


Alors, ce top des villes les plus dangereuses du monde t’a plu ? On espère de tout coeur que tu ne tenteras pas de t’aventurer dans de telles villes uniquement dans le but que de faire le plein d’adrénaline, ça ne vaut pas vraiment le coup de risquer ta vie… Dans tous les cas on t’auras prévenu !

Fais nous avoir en commentaires si l’article t’as plu ! Es tu déjà aller dans l’une de ces villes ? Fais nous part de tes retours poignants !

Avatar

Salut à toi en quête de divertissements ! Moi c'est Kentsab, plus communément appelé Quentin. J'essaye de te proposer un contenu de qualité, pour ton temps libre que tu souhaites convertir en divertissement ou temps d'apprentissage pour te cultiver. Je travaille dans le domaine du tourisme et m'y connais plutôt bien en voyages, spots et destinations à travers le monde ! Aussi, je lis et m'informe beaucoup sur des thématiques toujours plus variées. Je sélectionne pour vous les meilleures idées, les meilleurs jeux et divertissements ainsi que les meilleures infos à te partager pour ton propre savoir et loisir ! Si mon site te plais, n'hésite pas à aimer sa page Facebook et commenter mes articles !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu kiffes notre blog ? Fais le savoir sur les réseaux !

Newsletters par email
Facebook
Facebook