vacances été 2020 - hommes amis sur pilier blanc mer
Ou aller en vacances

Confinement et vacances été 2020, à quoi s’attendre ?10 minutes de lecture

Dernière mise à jour

Salut à toi qui souhaites partir en vacances cet été ! Comme moi, tu es très certainement confiné chez toi (je l’espère!) et tu te demandes en tremblant dans ton canapé si tu auras des vacances été 2020 ou non … 😱 L’annonce du secrétaire d’État aux transport : Jean-Baptiste Djebbari a du te faire un choc ce mardi 7 avril 2020… En effet, il a annoncé qu’il déconseillait aux français de réserver leurs vacances été 2020… Mais comment est-ce possible ?! On t’explique tout ça et en prime, on te donnera aussi nos meilleures idées de destinations pour ton été, en fonction de ton profil de vacancier. Ça te va ? Tant mieux car c’est parti !

Cet autre article pourrait te plaire : Quelles sont les villes les plus dangereuses du monde ?

Le contexte qui met à mal nos vacances d’été 2020

Voyons voir tout d’abord tout le contexte mondial actuel qui pourrait empiéter sur nos vacances d’été chéries !

La crise du coronavirus

Eh oui, cela fait maintenant 2 mois que l’on entend parler de cette pandémie, de cette crise sanitaire mondiale, du COVID-19 ou encore du coronavirus à longueur de journée ! Alors qu’on ne sait toujours pas d’où provient ce virus véritablement… En tout cas, ça donne de l’imagination à de nombreuses personnes ! Voici ce que l’on a trouvé sur le net, c’est hilarant (en fonction de votre humour toujours ahah)

https://www.facebook.com/salimbzerrouki/posts/1293185497549662

Mais trêve de plaisanteries, car ce virus qui provient tout droit d’un marché d’animaux à Wuhan en Chine, a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde et la France et les pays Européens ne sont pas épargnés ! Alors que des recherches de vaccins, d’anticorps et de médicaments sont en cours, seul le confinement mondial semble faire ses preuves pour le moment.

Le confinement et le déconfinement

Eh oui, à l’heure où je vous écris cet article depuis mon canapé, plus de la moitié de la population mondiale suit des mesures de confinement comme peut nous le dire LCI dans son article. Tu n’es donc pas le seul à être chez toi depuis des jours et des jours et commencer à devenir fou… Mais c’est pour ton bien, celui de tes proches et des personnes les plus vulnérables qu’il ne faut pas que nous ne relâchions ces mesures de confinement ! On a juste à espérer qu’elles ne vont pas empiéter sur nos vacances d’été ! Bah oui tout de même, on veut aller se faire dorer la pilule sur les plage de Punta Cana nous !

Mais avant de pouvoir parler de déconfinement, il va falloir que le nombre de cas baisse, en adéquation avec le nombre de nouvelles personnes contaminées. C’EST POURQUOI, il ne faut pas que tu sortes de chez toi pour le moment, pour ne pas le choper, ni même le refiler si tu l’as. D’autant plus que ce virus peut être symptomatique, c’est à dire que tu es en pleine forme mais tu l’as en toi et tu peux contaminer les autres…

On espère alors que, si tout se passe bien, nous serons déconfinés d’ici les mois de mai-juin. À Wuhan par exemple, les gens ont commencé à ressortir hier, après plus de deux mois et demi de confinement ! Il s’agissait du foyer et berceau de l’épidémie, on peut donc espérer s’en tirer avec un peu moins de temps. RESTEZ CHEZ VOUS, c’est la seule solution pour accélérer ce déconfinement dont on rêve tous.

Mais alors… On aura des vacances d’été ?

Oui, il y a fort à parier que nous aurions nos vacances d’été 2020. Cependant, ces vacances d’été sont très certainement amenées à être restreintes… oui on ne peut pas tout avoir après tout. Mais qu’est-ce que j’entends par là ? Eh bien tout simplement que nombre d’autres pays du monde ne se sont pas confinés en même temps que nous. De ce fait, leur déconfinement sera forcément plus tardif, cela va de soit.

De plus, beaucoup d’aéroports, comme notre cher aéroport de Paris Orly, sont fermés et/ou ne proposent que des vols pour rapatrier les ressortissants de la nation dans leur pays d’origine. Ainsi, en limitant drastiquement les allers et venus des voyageurs, le nombre de cas dans le pays ne peut pas augmenter car personne ne ramènera le virus sur le territoire. Mais il faut comprendre que cette politique peut-être amenée à durer un certain temps afin d’éviter tout risque…

Il y a alors fort à parier que nous ne pourrons pas partir à l’étranger cet été… Peut-être en Europe si l’on veut être optimiste mais à la vue des ravages du virus en Italie, rien n’est moins sûr…Voilà pour le point sur le contexte dans lequel nous rentrerons dans nos vacances d’été (oui, nous actualiserons ce contenu pour vous avertir des nouvelles actualités pour vos vacances !).

Ou partir en vacances été 2020

Maintenant que le contexte est établi, tu te doutes que nous n’allons pas te proposer des destinations à l’autre bout du monde et encore moins en Chine qui ne veut plus revoir ce virus sur son sol alors qu’ils ont annoncé ne plus avoir de cas de coronavirus sur leur sol.

Bordeaux pour les vacanciers citadins

Tu es un vacancier qui aime voyager de ville en ville et découvrir l’histoire, la beauté et le charme des villes françaises pour cet été 2020 ? Ne cherche pas plus loin et pars pour la très jolie ville de Gironde : Bordeaux !

En effet, cette ville est très agréable, tant par le climat qu’il y fait que par l’architecture et l’agencement de cette ville. Tu pourras te balader à pieds très aisément, découvrir de superbes monuments, le miroir d’eau pour te rafraîchir en plein été ou encore longer la Garonne à vélo pour te détendre et découvrir la beauté de cette ville. En plus, si tu passes tes vacances été 2020 à Bordeaux, tu ne seras pas très loin, en voiture, des plages de la côte Atlantique ! Tu pourrais en profiter pour partir visiter Arcachon et d’autres stations balnéaires de la côte ouest !

Tignes pour un bol d’air pur

Ahhh la montagne en été ! Il s’agit bel et bien de vacances qui te donneront un second souffle ! Bien loin de ta routine quotidienne, pour peu que tu ne vives pas toute l’année à la montagne, tu pourras décompresser et respirer au grand air ! En plus les grandes stations de montagne telles que Tignes, te proposeront bon nombre d’activités. Tu pourrais par exemple faire des randonnées dans la nature qui te permettront d’observer de sublimes paysages de montagnes et une faune et flore des plus incroyables.

Aussi, la luge d’été, les spas, l’escalade, le canyoning et bien d’autres activités sont à découvrir dans ces régions montagneuses et ces villes de montagne. Partir à la montagne pour ses vacances d’été, c’est un très bon choix ! Surtout si tu n’as pas pu y partir cet hiver à cause de la pandémie…

La Baule pour les fêtards qui aiment l’océan

Tu es plus du genre à te poser dans le sable, les pieds en éventail et à profiter de tes vacances pour « chiller » ? Découvre la superbe ville de La Baule ! Là-bas, dynamisme et repos sont les maîtres mots de la ville, bien que contradictoires. Pourquoi ?

Eh bien tout simplement car tu pourras te laisser bronzer sur la plage la journée et profiter de la ville, de ses boites de nuits et de ses soirées enflammées le soir venu ! Il faut savoir que La Baule regorge de surprises et de choses à voir et à faire. On ne t’en dit pas plus, à toi de découvrir cette station balnéaire de ton propre chef !

Hyères pour les amoureux du soleil et de la Méditerranée

Tu aimes ce type de vacances dont on vient tout juste de parler mais le soleil des Pays de la Loire ne te suffit pas pour ton bronzage estival ? Pas de souci, pars en vacances à Hyères ! Cette station, c’est l’assurance d’un soleil et d’un bronzage de qualité, le tout sublimer par l’eau claire et chaude de la mer Méditerranée. Qu’en dis-tu ?

Bien sûr, on sait également s’amuser à Hyères et les soirées sur la plage et dans toutes sortes d’endroits festifs ne manquent pas ! Alors, tu es prêt à devenir rouge de soleil et de tes soirées un peu alcoolisées ?

Les gorges du Verdon pour les sportif prêts à faire un trek

Tu es un sportif ? En plus de ça, tu as repris le sport ou au contraire, pas pu continuer à cause de la pandémie ? Pas de panique, voici les vacances qu’il te faut !

Partir faire un trek avec ses amis ou sa famille, c’est comme partir à l’aventure, tout en faisant du sport et en s’amusant ! Bien entendu, il n’y a pas que des parcours de barjot qui te feront marcher jour et nuit jusqu’à l’épuisement ! Tu pourras faire un parcours adapté à ta forme physique, en passant des moments à marcher, à faire du vélo, du canoë et bien plus!

vacances été 2020 - trek gorges du Verdon

La région des Gorges du Verdon est idéale et bien connue pour un trek. D’autant que cela te permettra d’apprécier la faune et la flore de cette région où tu ne mettrais pas trop les pieds autrement. Profites en à fond !

Avignon pour décompresser et se cultiver

Enfin, la célèbre ville du sud de la France Avignon, regorge de surprises pour tes vacances d’été. Si tu connais bien la chanson « Sur le Pont d’Avignon…🎵 », tu sais déjà qu’il y a de belles choses à voir dans cette ville ! En effet, si tu te rends à Avignon pour tes vacances, c’est avant tout pour y découvrir cette ville dans ses moindres recoins !

Tu pourras avoir alors la chance de découvrir :

  • Le célèbre Pont d’Avignon,
  • Le Palais des Papes d’Avignon,
  • La Cathédrale Notre-Dame des Doms d’Avignon,
  • Le jardin des Doms,
  • Le musée du Petit-Palais,
  • et avec un peu de chance le Festival d’Avignon (bien que pas cette année..).

Eh oui Avignon pour tes vacances d’été ce sera un bon moyen d’assouvir ta soif de culture, c’est garanti !


Alors, qu’as-tu pensé de cet article ? N’hésite pas à nous répondre en commentaire ! On espère en tout cas t’avoir donné un maximum d’informations, t’avoir fait sourire et pensé à autre chose pendant ce confinement… Aussi, on te souhaite de passer de très bonnes vacances post-confinement du Coronavirus ! En attendant, courage à toi, nous sommes ensembles ! 💪🏼

Avatar

Salut à toi en quête de divertissements ! Moi c'est Kentsab, plus communément appelé Quentin. J'essaye de te proposer un contenu de qualité, pour ton temps libre que tu souhaites convertir en divertissement ou temps d'apprentissage pour te cultiver. Je travaille dans le domaine du tourisme et m'y connais plutôt bien en voyages, spots et destinations à travers le monde ! Aussi, je lis et m'informe beaucoup sur des thématiques toujours plus variées. Je sélectionne pour vous les meilleures idées, les meilleurs jeux et divertissements ainsi que les meilleures infos à te partager pour ton propre savoir et loisir ! Si mon site te plais, n'hésite pas à aimer sa page Facebook et commenter mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu kiffes notre blog ? Fais le savoir sur les réseaux !

Newsletters par email
Facebook
Facebook