sejour japon - visiter takayama
Ou aller en vacances

Sejour Japon : guide pour mieux découvrir Takayama4 minutes de lecture

Dernière mise à jour

Takayama est une charmante ville du Japon, dans la région de Hida. Si vous souhaitez découvrir la campagne au cœur des Alpes japonaises, la culture locale et d’autres curiosités, vous êtes au bon endroit. Voici donc quelques raisons de visiter la ville et de partir en séjour Japon !

Découvre aussi cet autre article intéressant : Quelques bonnes raisons de passer un séjour aux Maldives !

Flâner dans le vieux quartier de Sanmachi Suji pour une balade à travers le temps

Sanmachi Suji est le quartier historique de la ville, se trouvant à l’est de la rivière Miyagawa. Il fait partie des lieux d’intérêt du tourisme à Takayama pour ses anciennes ruelles piétonnes, parfaitement entretenues et très animées. Ces dernières sont bordées de maisons marchandes en bois datant de l’époque d’Edo (1603 – 1868). L’atmosphère qui y règne est tout simplement authentique.

Takayama - découvre de la ville arbre en fleurs - séjour japon

Dans ces petits commerces traditionnels et historiques, vous pourrez découvrir des objets artisanaux, des fleurs, des babioles de toutes sortes et des échoppes qui proposent des spécialités locales. En arpentant les ruelles, vous trouverez aussi plusieurs brasseries de saké et de nombreux petits musées qui tournent autour de la région de Hida et de son passé millénaire.

En tout cas, pendant votre voyage au Japon avec Prestige Voyages Japon, vous pourrez mieux comprendre la vie des habitants de Takayama en visitant les quartiers historiques.

Visiter le site historique de Takayama Jinya

Visiter le complexe de Takayama Jinya fait également partie des étapes incontournables lors d’un passage à Takayama, au Japon. Il s’agit d’un ensemble d’anciens bâtiments administratifs préservés qui servaient de siège au gouvernement de l’ancienne province de Hida et de résidence au Shogun durant la période Edo. Le Shogun était celui qui détenait le pouvoir exécutif sur le territoire japonais. C’était en 1969 que le complexe a été transformé en musée.

La visite de la cour intérieure et de différentes pièces autour d’un magnifique jardin sont à faire absolument. L’endroit est très beau. Vous y verrez un lustre, une salle pour les audiences, de belles cuisines, quelques objets et trésors culturels de cette époque, des armures, des plans et documents administratifs, d’anciens entrepôts et même une salle d’interrogatoire. Une fois que la visite est terminée, ne ratez pas le marché de Jinya et le pont rouge de la ville en sortant.

Manger le fameux bœuf Hida et se relaxer dans un onsen

Pour terminer en beauté votre escale dans la ville de Takayama, profitez du fameux bœuf Hida et des onsens (bains chauds). Le bœuf Hida est une spécialité à goûter absolument lors de la visite de Takayama. Cette viande est moins connue par rapport au bœuf de Kobé, mais sa qualité est équivalente. Elle est tendre, fondante et savoureuse. Elle est servie sous toutes les formes : en sushi, en sandwich, accompagnée d’un bol de riz, ou encore grillé. Toutefois, pour déguster un bon bœuf Hida, il faut bien se renseigner. Préférez la qualité à la quantité.

sejour japon - dégustation boeuf hida

Par ailleurs, vous apprécierez vous reposer dans un onsen. Une bonne option est par exemple de séjourner à l’auberge Ryokan Tanabe. Son onsen est magnifique. Cependant, vous devrez réserver, car les chambres sont vite complètes. À part cela, pour se relaxer les pieds après une longue journée de marche, il y a aussi des onsens pour les pieds. Rejoignez entre autres le Sakura no Ashiyu près de la gare ou celui devant l’hôtel Hida Hanasato no Yu Takayama Oan.

Avatar

Salut à toi en quête de divertissements ! Moi c'est Kentsab, plus communément appelé Quentin. J'essaye de te proposer un contenu de qualité, pour ton temps libre que tu souhaites convertir en divertissement ou temps d'apprentissage pour te cultiver. Je travaille dans le domaine du tourisme et m'y connais plutôt bien en voyages, spots et destinations à travers le monde ! Aussi, je lis et m'informe beaucoup sur des thématiques toujours plus variées. Je sélectionne pour vous les meilleures idées, les meilleurs jeux et divertissements ainsi que les meilleures infos à te partager pour ton propre savoir et loisir ! Si mon site te plais, n'hésite pas à aimer sa page Facebook et commenter mes articles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu kiffes notre blog ? Fais le savoir sur les réseaux !

Newsletters par email
Facebook
Facebook